Association des éditeurs belges

Adeb - Associations des éditeurs belges

Actualités500.000 nouveaux lecteurs grâce à Worldreader

02/06/17 › 500.000 nouveaux lecteurs grâce à Worldreader

Worldreader vient de publier son rapport annuel, détaillant le travail remarquable que l’organisation a effectué durant l’année écoulée.
En 2015, l'ADEB organisait une conférence pour vous présenter Worldreader, organisation à but non lucratif qui a pour mission de donner accès à la lecture à des enfants et leur famille respective vivant dans des pays en voie de développement par le biais des livres numériques. Plusieurs éditeurs belges participent à cette belle entreprise. 
Puisque tout le monde devrait pouvoir lire, l’organisation fournit divers appareils électroniques aux communautés résidant en Afrique et en Inde. Worldreader a l’intention d’aider égalemenles populations touchées par la guerre en Jordanie afin de les soutenir.
Quatre projets sont mis en œuvre pour encourager les gens à lire. Tout d’abord « Pre-Reading » qui vise à transmettre l’amour de la lecture dès le plus jeune âge. Ainsi, en Inde, le projet encourage les parents et les enfants à lire ensemble des versions bilingues (anglais et hindi). Ensuite, « School Reading » et « Library Reading » qui facilitent la lecture auprès des communautés en fournissant les appareils et les livres aux établissements scolaire. Enfin, « Lifelong Reading » qui accompagne la pratique de la lecture pour tous les âges.  
Le résultat ? En 2016, 500.000 personnes réparties dans 55 pays eurent les moyens de lire chaque mois tandis que 4.780.243 personnes purent bénéficier de ces programmes.

Le rapport annuel (en anglais) est à lire ici.