Association des éditeurs belges

Adeb - Associations des éditeurs belges

ActualitésLa Foire du livre en quatre jours

12/07/17 › La Foire du livre en quatre jours

Pour sa 48e édition (du jeudi 22 au dimanche 25 février 2018 à Tour & Taxis), la Foire du Livre de Bruxelles passera de cinq à quatre jours d'exposition. Cette suppression de la journée du lundi permet de faire baisser les prix pour les exposants.

Suite aux résultats de l'enquête envoyée aux exposants, la direction de la Foire a choisi de réduire la durée du salon pour satisfaire les attentes exprimées. Dans un communiqué, elle explique que cette réduction à quatre jours permettra de diminuer de "10% l'ensemble des prix de location sur toutes les formules". De 10 jours de location nécessaires à l'ancienne formule, la Foire passera à 9, permettant une réduction du prix au prorata. La Foire précise aussi qu'elle "veillera à ne pas augmenter le prix des commandes" des exposants (excepté les fournisseurs de télécommunication qui n'ont pas encore répondu).
Pour le reste, l'accès à la Foire pour le public reste gratuit. "La réduction du nombre de jours n'influencera donc en rien la qualité de la programmation culturelle et des rencontres", promet le communiqué. 
Le lundi étant traditionnellement la journée consacrée aux professionnels, la nouvelle formule prévoit de leur réserver un espace durant les quatre jours. Cet espace - accessible gratuitement aux maisons d'édition inscrites à la Foire - sera composé d'une salle de rencontres avec des tables individuelles et une scène pouvant accueillir jusqu'à 50 spectateurs. Une journée d'information sera programmée en septembre.
Pour charger le contrat de participation, cliquez ici.