Association des éditeurs belges

Adeb - Associations des éditeurs belges

ActualitésLe prix du livre d'application en Flandre le 1er juillet

23/06/17 › Le prix du livre d'application en Flandre le 1er juillet

Le prix du livre sera réglementé en Flandre à partir du 1er juillet. Tous les livres néerlandais publiés ou importés pourront dès lors bénéficier d'un maximum de 10 % de réduction durant six mois. Le gouvernement flamand a donné son feu vert vendredi dernier, le 16 juin, à la proposition du Ministre flamand de la Culture Sven Gatz.  

Meta4books a été chargé de créer une base de données de référence (Boekenbank.be) pour l'éditeur professionnel, ainsi qu'un site web grand public (www.boekenprijs.be) sur lequel le prix des livres réglementés peut être consulté. 

Une évaluation sera nécessaire pour déterminer l'effet de ces réductions. Il a été convenu que l'efficacité du décret sera testée dans les quatre ans après son entrée en vigueur afin d'examiner ses effets notamment sur le nombre de librairies, mais aussi la production, ou les politiques d'achat des bibliothèques.

Le ministre Sven Gatz et le directeur général de l'Association flamande des libraires (OAV), Geert Heylen, ont salué la décision. 

Pour une explication détaillée des nouvelles mesures bientôt en vigueur,c'est ici