Association des éditeurs belges

Adeb - Associations des éditeurs belges

ActualitésLe Maroc à l'honneur à Paris

28/03/17 › Le Maroc à l'honneur à Paris

Après Bruxelles et Londres, c'était au tour de Paris d'héberger en ce mois de mars son salon du livre. Cette 37 édition aura rassemblé Porte de Versailles près de 160.000 visiteurs, soit 3% de plus que par rapport à 2016.
Quelque 3.000 auteurs et 1.200 exposants -dont dix régions et plus de 50 pays- avaient fait le déplacement. L'équipe organisatrice a également noté une forte présence du jeune public. Les débats semblent aussi avoir remportés un vif succès cette année: plus de 22.000 participants ont assisté aux conférences selon les organisateurs.
Lors de la visite protocolaire jeudi soir, nos livres n'ont pas manqué de retenir le regard du président français François Hollande (photo ici à l'appui !).
Lundi, à l'occasion de la journée professionnelle, et profitant du fait que le Maroc était invité d’honneur du salon pour marquer l'amitié et les liens qui existent depuis toujours entre l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc et l’Association des éditeurs belges (l'album photos à découvrir sur notre page Facebook ici), nous avons organisé sur notre stand une rencontre entre éditeurs de la francophonie. Nous avons reçu de nombreuses propositions de collaborations d'éditeurs marocains, notamment sur des ouvrages touristiques, de sciences humaines et universitaires. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions vous mettre en contact. A noter que l'AWEX et BIE organisent conjointement une mission multisectorielle au Maroc du 15 au 19 mai. Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé du 16 au 19 mars 2018 pour la prochaine édition!