Association des éditeurs belges

Adeb - Associations des éditeurs belges

AdebDevenir membre

Vous êtes éditeur ?


Ne vous est-il jamais arrivé de vous interroger sur un point de législation ou une question d’actualité faisant débat ?

Vous restez parfois perplexe devant toutes les obligations auxquelles doivent désormais répondre les contrats d’édition ?

Et n’avez-vous jamais éprouvé le désir de rencontrer d’autres éditeurs œuvrant dans les mêmes catégories éditoriales que vous, sous format papier ou numérique, pour échanger et débattre, en toute convivialité, de vos expériences, vos problèmes ?

Si la réponse à ces trois questions est "oui", alors rejoindre l'ADEB a tout son sens pour vous !

L’Association des éditeurs belges - ADEB - peut vous apporter une aide pratique ou son expérience pour résoudre un problème éventuel.


Devenir membre de l’ADEB vous permettra de profiter d’une série précieuse d’avantages comme :

  • Une équipe spécialisée à votre écoute et prête à répondre à vos questions, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30
  • Une newsletter bimensuelle avec l’actualité du monde de l’édition, les dossiers chauds de la profession, un agenda des événements et opportunités à ne pas manquer
  • Être tenu informé des formations autour du métier d’éditeur
  • Participer à la vie de l’ADEB et échanger des points-de-vue et des savoirs par le biais de ses sections et commissions
  • Assister à des conférences prospectives sur des thèmes novateurs
  • Profiter de tous les avantages du site internet adeb.be : un accès à l’espace membres, à la boîte-à-outil et une belle visibilité dans l’annuaire en ligne. Un coin « emplois » permet d’y insérer vos offres ou d’y trouver de nouveaux collaborateurs (relecture, traduction, stages…)
  • Grâce à nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter), vous êtes connectés au monde du livre au sens large
  • Le code des usages de la profession, fruit d’une concertation des éditeurs sur les meilleures pratiques en matière de rémunération des auteurs, cession de droits pour traduction…
  • Des contrats d’édition types adaptés aux nouveaux usages du numérique, et régulièrement mis à jour. Des contrats en français, mais aussi en néerlandais (accord de réciprocité avec la VUV) pour les éditeurs qui souhaitent être présents sur le marché flamand.
  • La possibilité d’adhérer à une police d’assurance collective en responsabilité civile et professionnelle très avantageuse

En adhérant à l’ADEB, vous bénéficierez de ces services non-exhaustifs et viendrez, compte tenu de votre professionnalisme et de la créativité de votre maison, renforcer la représentativité de notre secteur.

Venez nous rejoindre !

Nous vous attendons et comptons sur vous !

 

Pour toute information complémentaire,
n’hésitez pas à nous contacter aux numéros suivants :
Téléphone : +32 2 241.65.80
Fax : +32 2 216.71.31
E mail : adeb@adeb.be