Association des éditeurs belges

Adeb - Associations des éditeurs belges

Éditeurs & Distributeurs › Boîte à outils › Emplois : offres et demandes

Offre d'emploi : Chargé.e de projet au pole Philo à Wavre - Laïcité Brabant Wallon


Recrutement organisé par le Conseil Central Laïque

pour Laïcité Brabant wallon

un.e chargé.e de projets au Pôle Philo

à Wavre

Informations générales

 

 

Conditions impératives de validité des candidatures

Ø  Toute candidature doit être introduite en complétant le formulaire de candidature obligatoire sur notre site www.laicite.be/jobs. Seul ce formulaire sera pris en considération.

Ø  Le formulaire de candidature doit être accompagné d’une lettre de motivation.

Ø  Le formulaire de candidature doit avoir été complété pour le 16 septembre 2018 au plus tard(date de clôture).

 

Programme de la procédure

Les candidats retenus seront contactés pour se présenter à une épreuve écrite le jeudi 20 septembre 2018 de 17 h à 19 h à Laïcité Brabant wallon (33 rue Lambert Fortune à 1300 Wavre). Le cas échéant, cette épreuve écrite réussie sera suivie d’une entrevue le mardi 2 octobre 2018 également à Laïcité Brabant wallon (33 rue Lambert Fortune à 1300 Wavre).

 

Information relative à l’offre d’emploi :

Le Centre d’Action Laïque a pour but de défendre et de promouvoir la laïcité.

La laïcité est le principe humaniste qui fonde le régime des libertés et des droits humains sur l’impartialité du pouvoir civil démocratique dégagé de toute ingérence religieuse.

Il oblige l’État de droit à assurer l’égalité, la solidarité et l’émancipation des citoyens par la diffusion des savoirs et l’exercice du libre examen.

En outre, le Centre d’Action Laïque représente la communauté non confessionnelle (autrement dit, celle des non-croyants athées et agnostiques) porteuse des valeurs humanistes fondées sur les droits humains et la méthode du libre examen.

 

Le (la) chargé(e) de projets Philotravaille sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice du Pôle Philo.

 

Il.Elle a pour mission : la valorisation et la diffusion des valeurs de la laïcité via les différents projets Philo comme :

-       publications philo à finalité éducative et pédagogique pour des enfants, des adolescents et/ou des adultes

-       jeux philo à finalité éducative et pédagogique pour des enfants, des adolescents et/ou des adultes

-       etc.

 

Il.Elle a pour principales tâches :

-     réaliser les objectifs opérationnels des projets décidés par Laïcité Brabant wallon

-     collaborer à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets

-     construire des dossiers documentés pour aborder de nouvelles thématiques

-     créer, adapter, rédiger et réaliser des publications (outils, fiches d’animation, dossiers pédagogiques, actes de colloque, guides, articles, textes promotionnels…)

-     concrétiser des jeux déjà conçus comme des jeux de cartes et de plateau

 

 

Il - Elle devra impérativement :

·         Partager et soutenir les valeurs de la laïcité, réfléchir de manière libre-exaministe

·         Etre titulaire d’un master (licence) en philosophie ou être titulaire d’un bachelor (graduat) en philosophie et justifier alors d’une expérience utile en regard de la fonction

  • Avoir des connaissances en « Nouvelles Pratiques Philosophiques »
  • Avoir des compétences pédagogiques ou éducatives
  • Maîtriser parfaitement la langue française par écrit et oralement

·         Avoir des compétences rédactionnelles (excellente orthographe et très bonne plume)

  • Avoir des connaissances de base en matière de gestion de projets socioculturels
  • Être capable d’utiliser les outils de bureautique-informatique
  • Avoir une bonne connaissance des concepts liés à la laïcité

 

Par ailleurs, il - elle devra aussi :

  • S’intéresser aux questions de société
  • Avoir un esprit critique constructif, logique et orienté vers la recherche de solutions concrètes, faire preuve d’autonomie, de pro-activité.
  • Être disposé.e à s’inscrire dans un travail d’équipe
  • Être disposé.e à se déplacer sur l’ensemble du territoire de la province du Brabant wallon
  • Être disposé.e à assurer ponctuellement des tâches en soirée et week-end
  • Posséder un permis de conduire B et un véhicule

 

La personne retenue sera engagée à mi-temps, soit 19h/sem. sous contrat de remplacement (d’au moins un an). La personne sera basée en nos bureaux à Wavre.

Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction sera fixé en fonction de l’expérience utile à partir de 1 238 €. Engagement prévu idéalement à partir du 15 octobre 2018.

 

 

Contenu de l’épreuve orale
L’épreuve orale comprendra des questions portant sur :

·        Les motivations pour l’emploi

·        L’engagement laïque

·        Les compétences nécessaires à la fonction

(mis en ligne le 27/08/2018)

_______________________________________________________________________________________

Offre d'emploi : Manager éditorial enseignement fondamental Wallonie

Les éditions Averbode|Erasme jouent un rôle de premier plan dans le milieu scolaire et éducatif.

À côté de revues éducatives leaders sur le marché de l’enseignement primaire, les éditions Averbode|Erasme proposent également un fonds éducatif fort, rassemblant des outils didactiques et des manuels destinés à l’enseignement primaire, secondaire et pour adultes, tant en Wallonie, qu'en Flandre et au Grand-Duché de Luxembourg. Ces fonds éducatifs paraissent sous les marques Averbode, Erasme, Sedrap et Cego.

En outre, les éditions Averbode|Erasme s'occupent de la distribution de divers éditeurs internationaux importants du monde éducatif, tels que Hachette, Hatier, Didier, Edelsa, Mary Glasgow Magazines, Kwintessens, CED et Kinheim, et est de plus en plus actif sur la scène internationale, grâce à ses propres filiales aux Pays-Bas et en France.

Nous recherchons actuellement un(e) H/F : Manager éditorial enseignement fondamental Wallonie

 Fonction :

En collaboration étroite avec le Manager Marketing et Ventes pour le marché de l’enseignement fondamental en Wallonie, vous détectez les besoins du marché. Vous analysez et quantifiez ces besoins dans le but d’élaborer un plan stratégique en adéquation avec la ligne stratégique générale de la maison d’édition. Vous le traduisez en termes de plan éditorial et de budget structuré à long terme.

-        Vous coordonnez le processus de production et veillez au respect du planning des différentes phases du processus de réalisation. Vous suivez les différents collaborateurs impliqués dans le processus de production comme les auteurs, les chefs de projet, les rédacteurs, les graphistes… et veillez au respect des délais prévus ;

-        Vous êtes responsable de la parution sans fautes de nos produits éducatifs. Vous veillez également à ce que nos éditions soient d’un haut niveau de qualité, tant sur le plan de la forme que du contenu, et à ce qu’elles soient adaptées à notre public ;

-        Vous êtes responsable du suivi et du respect des budgets prévus ;

-        Avec le Manager Marketing et Ventes pour l’enseignement fondamental en Wallonie, vous êtes responsable de la commercialisation des méthodes et outils pédagogiques réalisés.

Vous rapportez au Directeur Business Unit Educatif.

Profil :

Vous possédez un diplôme de niveau Master avec une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction éditrice ;

Vous êtes au courant de l’actualité et des évolutions récentes dans l’enseignement ou vous êtes prêt(e) à vous y intéresser ;

Vous avez un très grand sens de l’organisation ;

Vous êtes un(e) véritable gestionnaire de personnes capable d’enthousiasmer et de motiver les différents intervenants ;

Vous avez le sens de l’innovation et vous maîtrisez les nouvelles évolutions numériques ;

Vous êtes francophone avec une bonne connaissance du néerlandais ;

Vous êtes orienté(e) résultats, résistant(e) au stress et capable de gérer des délais.

 

Offre :

Une fonction avec des responsabilités et une large autonomie, un environnement et une ambiance de travail agréables, une rémunération attractive et des avantages extralégaux.

_______________________________________________________________________________________

 

Offre d'emploi : chargé.e de production (livres imprimés/numériques) à temps plein

En intégrant l’équipe de production internationale, vous travaillerez avec les responsables de production de cinq pays différents, ainsi qu’avec des fournisseurs du monde entier. Vos principales tâches seront les suivantes : gérer et coordonner toutes les étapes de production, depuis la réception de nouveaux manuscrits jusqu’à leur impression ou leur publication en ligne ; garantir la bonne qualité de la mise en page ; veiller au respect de nos normes concernant la publication académique pour les livres imprimés et numériques. Lieu de travail : Bruxelles (Belgique) ou Berlin (Allemagne).

Votre mission :

• Travailler avec les sous-traitants internationaux sur la mise en page des manuscrits et la conception des couvertures : envoi des premières instructions, correction des épreuves, validation des fichiers finaux ;

• Contrôler la qualité des fichiers pour les livres imprimés et numériques tout au long des étapes de production (ex. : vérification des épreuves réalisées par les metteurs en page et les graphistes) ;

• Travailler avec les auteurs et les éditeurs pendant tout le processus de révision des épreuves pour garantir que le manuscrit soit prêt à temps ;

• Compléter notre base de données internationale avec les métadonnées des produits et de la production ;

• Garantir le respect du planning pour la publication des ouvrages ;

• Assister à des réunions avec le Responsable de production en chef et l’ensemble de l’équipe de production afin de veiller à la cohérence des approches de travail et à l’intégration de nouvelles techniques et de nouveaux procédés ;

• Prendre en charge des tâches spécifiques en lien avec des projets de production.

Votre profil :

Vous avez de l’expérience en tant que :

• Responsable de production dans les médias ;

• Gestionnaire de projets dans l’édition et le cross-media publishing.

Vous avez des connaissances en :

• Conception de couvertures (collection ou hors collection) et vous pouvez mettre à jour des pages de titres et des pages de collection ;

• Systèmes de gestion de contenus (XML-workflows, Adobe CC et MS Word).

Vous êtes :

• Résistant·e au stress, diplomate et vous pouvez traiter avec des sous-traitants, des fournisseurs externes et des auteurs ;

• Bilingue : français (niveau langue maternelle) / anglais (min. niveau C1). La connaissance de l’espagnol, l’allemand ou l’italien est un plus ;

• Engagé·e, orienté·e résultats, et vous aimez le travail d’équipe.

Vous êtes intéressé·e ? Envoyez votre candidature par e-mail ou par courrier à :

Ingeborg Grosse Peter Lang AG Internationaler Verlag der Wissenschaften Wabernstrasse 40 CH-3007 Bern, Switzerland (Suisse) Tél. : +41 (0)31 306 17 02 E-mail : i.grosse@peterlang.com

Télécharger le PDF de cette offre ici.

(28/03/2018)

_______________________________________________________________________________________

 

Offre d'emploi : Correcteurs freelance

Anthemis est une maison d’édition professionnelle située à Limal et active dans l’édition juridique. Nous publions des livres et des revues qui s’adressent principalement aux professionnels et aux étudiants des secteurs juridique, comptable et fiscal. Notre catalogue général - accessible sur www.anthemis.be - propose plus de 600 livres et 9 revues. Nos publications sont déclinées en version digitale et en version papier.

Afin de renforcer notre équipe de correcteurs externes, nous recherchons des CORRECTEURS FREELANCE

VOS TÂCHES

Préparation des manuscrits de nos livres et revues en vue de leur mise en page :

  • Correction orthographique et typographique
  • Uniformisation des références contenues en notes de bas de page
  • Mise en évidence des passages à reformuler
  • Uniformisation des titres par l’utilisation des styles

VOTRE PROFIL

  • Diplômé(e) d’un master en langues et littératures françaises et romanes
  • Excellente orthographe en français, néerlandais et/ou anglais
  • Grande fiabilité
  • Maitrise de Word : feuille de style, etc.
  • Connaissance des normes et usages de la littérature juridique (idéalement)

Veuillez adresser votre candidature à :

ANTHEMIS

À l’attention de Monia Ouni
Place Albert I, 9
1300 Limal
monia.ouni@anthemis.be - Tél. 010 42 02 90

(10/01/2018)

_______________________________________________________________________________________

 

Offre de service : relecture et correction d'épreuves et de manuscrits

Bibliothécaire, finaliste de la dictée de la RTB, j'ai participé à plusieurs ateliers d'écriture. Amoureuse de la langue française, passionnée d'art et d'histoire, on me dit posséder une excellente orthographe, une très bonne connaissance de la grammaire, de la conjugaison et de la syntaxe, une sûreté de style et une rigueur sans rigidité dans l'expression écrite. A maintes reprises, j'ai relu, corrigé et traqué les coquilles des chansons, nouvelles et romans d'amis et connaissances qui ont toujours apprécié mes compétences.

Je recherche actuellement un travail complémentaire de relecture, de correction et réécriture éventuelle de manuscrits et d'épreuves. Si ma proposition vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter : je serais heureuse d'en discuter avec vous.

Lucie Tournay, tournay12@gmail.com, +32 (0)2 479 40 29.

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : photographie artistique, site internet, mise en page, graphisme...

Je me présente, Vincent Le Borgne, photographe d'art en Belgique. J'aimerai faire connaitre mon univers http://www.maperception.eu à travers des éditions, … éventuellement pour des couvertures de livres.

Graphiste de métier depuis plus de 20 ans, je maîtrise de nombreux logiciels de la Creative Suite CC (Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, etc).

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire, par mail maperception.eu@gmail.com

Vincent Le Borgne

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : Traductrice/correctrice/rédactrice

Titulaire d’un master en traduction littéraire anglais/espagnol à l’ISTI obtenu avec distinction, et forte d’une première expérience dans le milieu de l’édition grâce à un stage de fin d’études effectué au sein des Editions Mardaga où j’étais notamment chargée du support éditorial, je travaille actuellement comme indépendante (via la Smart) et vous propose les services suivants :

- Traduction de l’anglais et de l’espagnol vers le français (romans, essais, revues de presse, guides touristiques, etc.) ;
- Relecture et correction d’épreuves ;
- Conseil éditorial et réécriture ;
- Rédaction de contenus.

Passionnée par la littérature et les langues, et tout particulièrement attachée au respect de la langue française, je fais preuve d’une grande rigueur, de réactivité et d’une patience à toute épreuve dans mon travail.

Si une collaboration vous intéresse ou pour obtenir de plus amples informations sur mon parcours, n’hésitez pas à me contacter par mail (Élisabeth.mol@hotmail.fr) ou au +32 (0)483 15 70 35.

(21/03/2017)

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : rédactrice / relectrice

Actuellement employée au sein du service communication d’une université belge francophone, je me lance dans une activité complémentaire de rédaction et de relecture de contenus éditoriaux .

Domaines de rédaction : communiqués de presse, articles, contenus web, éditoriaux, portraits divers...

Domaines de relecture, corrections et suivi éditorial : contenus web, publications, contenus marketing (dépliants, affiches)… Orthographe incorrecte, espaces manquants, virgules en trop, formulations incohérentes, dates erronées, mises en page déséquilibrées, je souhaite utiliser mes compétences rédactionnelles et ma rigueur de relecture à bon escient et propose toujours des suggestions d’amélioration.

Plus d’informations sur mon parcours sur mon profil LinkedIn.

N’hésitez pas à me contacter via mon profil ou par email.

Emilie Flament

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : illustrations, graphisme, mise en page


Bonjour, 

Je m’appelle Stéphanie Chéron. J’ai étudié le graphisme aux Beaux-arts de France ainsi que dans les îles Caribéennes. Titulaire de deux diplômes, j’ai travaillé pour quelques agences nationales ainsi qu’à l’étranger. Pendant ce temps, j’ai perfectionné ma technique en illustration. Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un emploi comme graphiste et illustratrice au sein d'une maison d'édition en particulier en ce qui concerne les thèmes du voyage et de l’architecture. J’apprécie travailler dans une équipe mais aussi, je suis capable et disposée à travailler indépendamment. Je propose les services suivants : 

  • illustration
  • graphisme 
  • mise en page

Si une collaboration vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Cordialement,

Stéphanie Chéron

s.cheron.cielecki@gmail.com

_______________________________________________________________________________________

Offre de services en freelance: Traductions du français vers le néerlandais

Je suis néerlandophone et j’ai un faible très prononcé pour la langue française et son incomparable virtuosité si chaleureuse. Avec le temps, j’ai développé une allergie bien établie  pour les traductions en néerlandais qui anéantissent tout simplement, ce que la langue de Molière offre de si chaleureux à ses lecteurs. Voilà déjà ce qui motive mes projets.  

Vu que je compte boucler d’ici quelques années mes activités de correspondante freelance - depuis plus de vingt ans - pour un hebdomadaire francophone et néerlandophone établi en Belgique, je suis donc en pleine préparation de mon futur.

Voilà pourquoi j’ai entamé en 2015 une formation en littérature française à La Sorbonne. Mon but est de me consacrer à des traductions littéraires où rien ne se perd en néerlandais de la beauté que la langue française nous offre. 

J’aimerais tellement que plus de littérature francophone belge arrive à bon port chez les lecteurs néerlandophones … avec un maximum de respect pour le talent littéraire de son auteur.   

Je suis donc candidate pour des traductions littéraires du français vers le néerlandais (romans, biographies), ainsi que pour des livres culinaires, qui me permettront également de mettre en musique mes expériences journalistiques en la matière.

Si une collaboration vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. De préférence par mail.

patricia.borgenon@telenet.be

+32 (0)488 230 006 

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : correction, mise en pages, nettoyage de fichiers...

Philologue spécialisée en sciences du livre, bénéficiant d’une expérience dans le secteur éditorial, je travaille pour des maisons d’édition en tant que collaboratrice externe.

Je sers ma langue maternelle du mieux que je peux en traquant les fautes orthographiques, syntaxiques et typographiques, chasse que je mène à bien grâce à des qualités utiles comme la rigueur, la minutie, le sens du travail et l’amour du travail bien fait.

De plus, mon goût pour le dessin et l’esthétisme fait de moi une personne créative et m’a amenée tout naturellement à développer des aptitudes infographiques (InDesign, Photoshop, Illustrator, Gimp). Certes, je ne suis pas graphiste, mais je me débrouille et j’apprends vite.

Enfin, j’ajouterai que je suis ouverte à tous les domaines de publications (pédagogie, patrimoine, architecture, histoire, littérature, droit…) et à tous les types de contenus (romans, manuels scolaires, essais…).

Les services que je vous propose :

  • correction/relecture des manuscrits/épreuves (dont reformulation, si nécessaire) ;
  • nettoyage de fichiers (traitement de textes) ;
  • mise en pages.

Si vous n’êtes pas contre l’apport d’un sang neuf dans votre équipe externe (voire interne), si vous désirez recevoir mon CV et mon portfolio ou obtenir de plus amples informations (tarifs, par exemple), n’hésitez pas à me contacter.

Floriane Belleflamme

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : édition, correction et relecture de manuscrits

Romaniste de formation, riche d'une première expérience dans le milieu littéraire et actuellement chargée de communication et de rédaction dans une société internationale, je suis à la recherche d'un emploi au sein d'une maison d'édition ou de missions en freelance.

Passionnée par la littérature, le livre et l'édition, je rêve de pouvoir évoluer dans ce milieu.

En tant que freelance, je vous propose les services suivants :

  • Relecture et correction de manuscrits ;
  • Travail éditorial ;
  • Rédaction de contenu.

Maitrise d'Indesign, Photoshop, Illustrator, HTML, CMS, suite Office... 

Si une collaboration vous intéresse, n'hésitez pas à revenir vers moi pour en savoir plus sur mon parcours ou pour recevoir mon CV.

Clémence Verburgh
+32 (0)496 08 19 88

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : assistante éditoriale / Relectrice / Traductrice  

Professeur de français et d'anglais formée aux techniques éditoriales chez Hachette Livre puis au Centre d'Ecriture et de Communication de Paris, je recherche un poste d'assistante éditoriale. Je dispose également du statut indépendant et propose les services suivants : 

  • correction
  • relecture 
  • révision
  • réécriture
  • traduction de l'anglais vers le français.

Si une collaboration vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Elise Royer

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : Relecture, écriture, mise en pages, suivi éditorial 

Relecture, écriture, mise en pages, suivi éditorial. Voici les services que je vous propose. Peut-être avez-vous besoin d’aide pour corriger vos textes, les mettre en pages ou assurer le suivi éditorial de certains ouvrages que vous ne parvenez plus à suivre par manque de temps ? Correctrice depuis 7 ans, passionnée de littérature et d’écriture, je mets mes compétences et mon expérience à votre service. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter mon site : www.emiliehamoir.wordpress.com, ou simplement à me contacter : emhamoir@yahoo.fr 

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : Correctrice, relectrice

Me voici fraîchement retraitée. Depuis, j'assure la correction de livres pour enfants et adolescents, de travaux de fin d'études, de mémoires, ainsi que la traduction anglais-français quand elle est de ma taille. J'ai été journaliste pendant vingt-huit ans mais surtout secrétaire de rédaction, ce qui demandait un grand travail de relecture. Et pour l'instant, je poursuis ma route. Questions et nouvelles de votre part seront bien appréciées.

Christine Dauvister
+ 32 (0)10 24.43.25 - + 32 (0)479 53.49.66

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : Traductrice

J'enseigne les langues germaniques et je suis traductrice en anglais/allemand. Le monde de l'édition m'attire énormément. En effet, je ressens une préférence marquée pour la traduction littéraire. J’ai toujours énormément aimé lire et quand j’en ai le temps, mon plus grand plaisir est de me plonger dans l’univers particulier que seul un bon bouquin peut offrir. Passionnée de langue française, je peux aussi effectuer un travail de relecture/révision et travailler à l'élaboration de manuels scolaires. Si mes services vous intéressent, vous pouvez me contacter.

Emilie Magotteaux
+32 (0)478 23 94 08 

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : Traductrice

Enseignante et trilingue, je travaille sur des textes en français-polonais-italien, les trois langues qui me servent au quotidien et qui me passionnent.  Je traduis des textes littéraires et universitaires, en mode « free-lance ». J'aimerais élargir mon activité pour les besoins de maisons d'édition. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir un CV plus détaillé.

Catherine Popczyk
+ 33 (0)6 42866382 

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : Correctrice, relectrice

Correctrice professionnelle (région parisienne et Nord, Belgique, télétravail), ayant suivi une formation spécifique au Centre d’Écriture et de Communication de Paris, j'effectue, en télétravail, des corrections pour plusieurs maisons d'éditions, des relectures et corrections de thèses universitaires, de romans, de sites web, etc. On apprécie mon excellente orthographe, mes connaissances en typographie, ma rigueur, ma capacité à réécrire, la justesse de mon vocabulaire, et toutes les suggestions que je peux soumettre en vue de rendre l'écrit plus agréable à lire et le message dont il est le vecteur plus efficace.

Marie-Caroline Gelly
+32 (0)65 35 39 86 

_______________________________________________________________________________________

Offre de services : Correctrice, relectrice

Dans le cadre de votre activité d'édition, vous êtes amenés à élaborer, imprimer, diffuser des documents qui pourraient contenir coquilles ou fautes d'orthographe. Grâce à mes compétences de relectrice-correctrice, je peux vous aider en vous garantissant un exemplaire sans faute. Je vous propose de me confier vos documents ; ma réactivité et mes qualités professionnelles m'ont déjà permis de fidéliser de nombreux clients. Pour plus d'informations sur les services que je vous propose, je vous invite à consulter mon site. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements, tarifs, devis, essais...

Karine Gaudin
+ 33 (0)6 71 94 89 52

 _______________________________________________________________________________________

Offre de services : Correcteur, relecteur

Passionné de la langue française depuis mon plus jeune âge, relecteur et correcteur de manuscrits édités, je mets à votre disposition mes qualités pour un travail rapide et remarquable.

Mr Vandrepotte

marcvdp@live.fr

Tél. +32 (0)468 37 48 12


_______________________________________________________________________________________