Association des éditeurs belges

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COPIEBEL engage un(e) juriste (contrat de remplacement - 5 mois)

COPIEBEL engage, dans le cadre d’un remplacement de 5 mois (du 15 août 2017 au 15 janvier 2017), un(e) JURISTE (spécialisé(e) en droit d’auteur).

Copiebel est la société belge de gestion de droits à reprographie et de prêt pour les éditeurs de livres francophones. Elle répartit entre les éditeurs les droits qui leur reviennent suite au préjudice subi par la copie (photocopie ou copie numérique dans le cadre de l’enseignement) ou le prêt de leurs œuvres. (www.copiebel.be)

Objectif de la fonction :

Assurer la gestion des divers dossiers juridiques de Copiebel sous la supervision du Directeur général et en étroite collaboration avec Reprobel (société nationale de perception de droits à reprographie et de prêt public – www.reprobel.be), Auvibel (momentanément) et l’ADEB (Association des Editeurs belges : Fédération professionnelle belge des éditeurs et distributeurs/diffuseurs francophones - www.adeb.be

Contenu de la fonction :

  • Préparation et suivi des dossiers juridiques qui concernent les éditeurs ayants droit de Copiebel (droits à reprographie, prêt public, copie privée,…)
  • Veille juridique (Belgique + UE) et suivi des diverses propositions de loi notamment sur les sujets d’actualité juridique suivants : l’Open Access, la taxation des droits d’auteur, le piratage sur internet, le statut et le contrôle des sociétés de gestion, le prix unique du livre, etc
  • Présence aux réunions de la Fédération des Editeurs européens
  • Suivi de la Commission juridique ainsi que de la section scientifique de l’ADEB
  • Préparation (stratégie/accords à négocier), présence et suivis (+ représentation) à et de diverses réunions et groupes de travail au sein de Reprobel et d’Auvibel (Société de gestion collective pour la copie privée d’œuvres sonores et audiovisuelles -http://www.auvibel.be ) en concertation avec le directeur général
  • Stratégie pour le futur : participation à la constitution de barèmes pour la répartition de droits  (exception enseignement, droits exclusifs,…)
  • Adaptation et mise en conformité des Statuts/Règlement général selon nouvelles lois (dont la loi du 22 décembre 2016 modifiant certaines dispositions du livre XI du Code de droit économique) et arrêtés royaux (datés du 5 mars 2017) et gestion de nouveaux droits
  • Préparation et suivi des Comités de Direction, Conseils d’Administration et des Assemblées générales en concertation avec le directeur général

Profil de compétences requises :

  • Master/licence en droit avec option/spécialisation (ou fort intérêt) en droit d’auteur
  • Des connaissances en fiscalité (du droit d’auteur), de la pratique en gestion collective et en droit d’auteur constituent des atouts supplémentaires
  • Français courant et bonnes connaissances du néerlandais oral et écrit (participation à des réunions en néerlandais)
  • Connaissance de l’anglais
  • Connaissances informatiques (Utilisation de Word, Internet, Excel,…)
  • Sens de la communication
  • Flexible, enthousiaste, proactif, rigoureux

Nous offrons un contrat de remplacement de 5 mois pour un temps plein de 37h30 par semaine dans une ambiance de travail agréable au sein d’une petite équipe de 4 personnes. Nos bureaux sont situés près du rond-point Montgomery (facilement accessibles en transports en commun).

Rémunération et avantages à définir selon expérience.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Aurore Destrée, Juriste, à l’adresse email suivante : a.destree@copiebel.be.

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Offre de services : photographie artistique, site internet, mise en page, graphisme...

Je me présente, Vincent Le Borgne, photographe d'art en Belgique. J'aimerai faire connaitre mon univers http://www.maperception.eu à travers des éditions, … éventuellement pour des couvertures de livres.

Graphiste de métier depuis plus de 20 ans, je maîtrise de nombreux logiciels de la Creative Suite CC (Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, etc).

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire, par mail maperception.eu@gmail.com

Vincent Le Borgne

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Traductrice/correctrice/rédactrice

Titulaire d’un master en traduction littéraire anglais/espagnol à l’ISTI obtenu avec distinction, et forte d’une première expérience dans le milieu de l’édition grâce à un stage de fin d’études effectué au sein des Editions Mardaga où j’étais notamment chargée du support éditorial, je travaille actuellement comme indépendante (via la Smart) et vous propose les services suivants :

- Traduction de l’anglais et de l’espagnol vers le français (romans, essais, revues de presse, guides touristiques, etc.) ;
- Relecture et correction d’épreuves ;
- Conseil éditorial et réécriture ;
- Rédaction de contenus.

Passionnée par la littérature et les langues, et tout particulièrement attachée au respect de la langue française, je fais preuve d’une grande rigueur, de réactivité et d’une patience à toute épreuve dans mon travail.

Si une collaboration vous intéresse ou pour obtenir de plus amples informations sur mon parcours, n’hésitez pas à me contacter par mail (Élisabeth.mol@hotmail.fr) ou au +32483157035.

(21/03/2017)

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Offre de services

Je m’appelle Tania Van nieuwenhove, assistante d’édition et marketing depuis presque 7 ans au sein de la maison d’édition De Boeck, à Louvain-la-Neuve. Un poste très polyvalent qui me permet de toucher aux différents aspects de la naissance d’un ouvrage. Malheureusement, un licenciement collectif met fin à mon contrat ce 24 mars prochain. Je me permets donc de vous solliciter afin de vous proposer mes services.

Dynamique et souriante, j'aime évoluer dans une fonction qui demande beaucoup de polyvalence et de contacts humains. Un nouveau défi en vue ? Contactez-moi!

Tania Van nieuwenhove
+32 479/72 65 68

Son CV est consultable ici

(20/03/2017)

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Coordinatrice éditoriale ou de publication
Gestionnaire de projets sociaux et/ou culturels 

Forte d’une solide expérience comme éditrice chez Mardaga, mais aussi dans le secteur jeunesse aux éditions Erasme et Averbode, je suis actuellement à la recherche d’un nouveau défi professionnel. 

Les défis qui m'ont passionné jusqu’ici sont ceux de susciter et alimenter la curiosité, la réflexion et le plaisir de la découverte ou de ce qui fait grandir. Mon cheval de bataille à travers tout cela a toujours été l'exigence de la lisibilité.
 

Mon objectif est de continuer à mettre mes compétences au service de projets éditoriaux dans les secteurs jeunesse, pédagogie, culture, psychologie, santé, développement personnel… 

Assurer la coordination de projets à finalité culturelle ou sociale (publications, programmations…) me motive également au plus haut point. 

Sens des responsabilités, du travail en équipe et de l'écoute, rigueur (jusque dans le détail), passion pour la transmission par l’écrit et enthousiasme sont mes points forts pour assurer de manière fluide et efficace la coordination de ces projets, depuis leur conception jusqu’à leur promotion, en passant par un suivi attentif de leur fabrication ou de leur élaboration.   

Brigitte de Terwangne
113, rue Alexandre Markelbach
1030 Bruxelles
0498/100. 516

brigitte.dtw@gmail.com

Son CV est consultable ici.

(02 mars 2017)

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A céder/reprendre : maison d'édition 

A céder/reprendre: maison d’édition et de vente par correspondance ou par internet de livres et objets dans un secteur particulier quasi exclusif.

Cette entreprise est leader de cette niche de marché avec un chiffre d’affaires entre 300.000 et 350.000 euros hors taxe.

Elle dispose 30 titres d’auteurs, mais aussi de de 99 titres sur base d’un important fonds documentaire en pleine propriété.

La zone de chalandise est la francophonie donc principalement la Belgique, la France et la Suisse.

La rentabilité opérationnelle (ebitda) a varié entre 59.000 et 64.000 euros.

Le prix est de 278.000 euros.

Contact: Didier Goormans - tél. +32 2 351 43 43 - info@intercession.be - www.intercession.be

ATTENTION : Le contenu de cette annonce n'engage que la responsabilité d'Intercession. 

(21 février 2017)

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Offre de services

Très chers lecteurs et lectrices du site de l’ADEB,


Je m’appelle John, j’ai 27 ans et je recherche du travail dans une librairie ou plus largement un métier autour des livres à Bruxelles ou Paris.

Je recherche à travers cela un moyen de rencontrer d’autres passionnés de lecture.

Je me suis récemment fort intéressé à Michel Foucault et ses représentants contemporains comme Geoffroy de Lagasnerie et Didier Eribon.

J’ai beaucoup aimé 'Pour en finir avec Eddy Belleguele’ et 'Histoire de la violence par Édouard Louis.

J’aime discuter de tout, je parle et écrit en Français, Anglais et Néerlandais.

Je suis également en quête spirituelle.
 

Bien à vous,

John Jadot

johnjadot@googlemail.com

+32.485.74.92.82

 (février 2017)

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Offre de services : rédactrice / relectrice

Actuellement employée au sein du service communication d’une université belge francophone, je me lance dans une activité complémentaire de rédaction et de relecture de contenus éditoriaux .

Domaines de rédaction : communiqués de presse, articles, contenus web, éditoriaux, portraits divers...

Domaines de relecture, corrections et suivi éditorial : contenus web, publications, contenus marketing (dépliants, affiches)… Orthographe incorrecte, espaces manquants, virgules en trop, formulations incohérentes, dates erronées, mises en page déséquilibrées, je souhaite utiliser mes compétences rédactionnelles et ma rigueur de relecture à bon escient et propose toujours des suggestions d’amélioration.

Plus d’informations sur mon parcours sur mon profil LinkedIn.

N’hésitez pas à me contacter via mon profil ou par email.

Emilie Flament

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Tondeur Diffusion – Commercial livres – Département livres en anglais

BE0403542368

Avenue Frans Van Kalken 9

1070 Anderlecht

 

Person to contact:

Coline Tondeur

Tel: 02 555 02 01

Mail: hr@tondeur.be

Tondeur Diffusion is a family company of 80 persons started in 1930 and working in the press distribution sector.

We distribute 1.500 titles all over Belgium, essentially specialized magazines, to almost 4.000 clients (from the independent bookseller to the hypermarkets).

Proud of our family culture, we are attentive to our employees and have a real team spirit!

We recently extended our range of products and presently propose also a book catalogue to our existing network, and to the “pure” bookshops. To develop this new department, we are looking for a sales representative for the English publishers.

Functions

1) Relations with publishers

Prospecting new publishers

Negotiation and pursuance of the contracts

Transfer of the publishers to TD

2) Distribution

Bring the editorial programme into operation

Marketing, Newsletter and promotion

Presentation of the programmes to the purchase offices

Follow-up of the budgets for the leaflets for the hypermarkets and chain stores

Creation and integration of the orders for new products

Coordination of the representatives (planning, rapports, orders)

3) Sales administration

Orders to the publishers

Select the books and fix the quantities to send to the POS

Stock control

Follow-up of the sales objectives

Follow-up of the sales and analysis of the activities

Valuation of the results, analyses and conclusions

 

Required

 

You have a higher education (bac + 3) with a good knowledge of MS Office.

You are experienced in the book sector

You speak fluently Dutch and English and have a good knowledge of French (business proficiency).

 

Profile

 

A good management of your files requires organizational and administrative competences, and a good sense of numbers (sales statistics, costs, profit margin, turnover …).

You have a good contact with the clients

You can work in a team but also with autonomy

More than your diploma, it is your motivation and your implication in your work that will give you the opportunity to progress.

Offer

We propose a permanent contract. Social and extra-legal benefits and a salary in line with your competences.

(janvier 2017)

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Tondeur Diffusion – Commercial livres – Département livres FR/NL

BE0403542368

Avenue Frans Van Kalken 9

1070 Anderlecht


Personne de contact :

Coline Tondeur

Tel : 02 555 02 01

Mail : hr@tondeur.be

Tondeur Diffusion est une PME familiale de 80 personnes créée en 1930 et active dans le secteur de la distribution de presse. Nous distribuons sur toute la Belgique près de 1.500 titres, essentiellement des revues spécialisées, à près de 4.000 clients (du libraire indépendant à la grande surface).

Fière de notre culture familiale, nous portons un grand intérêt à nos employés et nous formons une véritable équipe !

Nous venons d’élargir notre portefeuille de produits et nous proposons à présent également un catalogue de livres à notre réseau actuel, ainsi qu’au réseau des librairies pures. Pour développer ce nouveau département, nous sommes à la recherche d’un Commercial Editeurs.

 

Missions

1) Relations éditeurs

  • Prospection de nouveaux éditeurs
  • Négociation et mise en application des contrats
  • Relai des éditeurs chez TD

2) Diffusion

  • Créations fiches Banque du livre (pour les petits éditeurs)
  • Réunions de présentations éditoriales
  • Mise en œuvre des programmes éditoriaux
  • Marketing, Newsletter et promotion à distance
  • Présentation des programmes aux centrales d’achat
  • Suivi des budgets folders hypers et chaines
  • Création et intégration des bons de commande nouveautés
  • Coordination des représentants (plannings, rapports, commandes)

3) Administration des ventes

  • Commandes aux éditeurs
  • Suivi journalier des objectifs et ventes
  • Suivi historique des ventes et analyse activités
  • Evaluation des résultats, analyses et conclusions à en tirer

Exigences

  • Vous avez une formation supérieure commerciale (bac + 3) assortie d’une bonne connaissance de MS Office.
  • Vous avez une expérience dans le livre.
  • Vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit en français comme en néerlandais (l’anglais est un avantage).

Profil

  • La bonne gestion de vos dossiers requiert des compétences organisationnelles, administratives & le sens des chiffres (statistiques de ventes, coûts, marges, CA, …).
  • Vous êtes à l’aise dans le contact client
  • Vous êtes capable de travailler en équipe mais avec autonomie
  • Plus qu’un diplôme c’est votre motivation et votre implication dans votre travail qui vous permettront de bien évoluer.

Offre

Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée. Des avantages sociaux extra légaux et une rémunération à la mesure de votre dynamisme et de vos compétences.

(janvier 2017)

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Recherche un(e) assistant(e) de fabrication (CDI) 

Le pôle éducation du groupe Albin Michel recherche pour les éditions De Boeck Supérieur basées à Louvain-La-Neuve (Belgique) un(e) :

  Assistant(e) de fabrication (CDI) 

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable de fabrication, vous serez le garant du suivi de la fabrication et du planning avec les compositeurs et les imprimeurs jusqu’à la livraison des ouvrages ainsi que la gestion de l'archivage physique des fichiers.

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

  • La gestion complète de l’archivage et désarchivage des fichiers,
  • Suivi de la réalisation des epubs,
  • Contrôle des PDF avant envoi en impression,
  • Rédaction des bons de commande prépresse et impression,
  • Suivi des plannings pour l’impression des nouveautés et des réimpressions,
  • Vérification de la qualité du travail à réception,
  • Contrôle et validation de la facturation,
  • Epauler le responsable lors de la préparation des demandes devis prépresse et impression, lancement des consultations,
  • Participation occasionnelle aux tirages chez l’imprimeur et validation du « Bon à Rouler ».

Profil recherché :

  • Une bonne connaissance de l'ensemble des techniques de reproduction graphique et d'impression (offset et numérique),
  • Une première expérience équivalente,
  • Connaissance des outils de mise en pages Indesign, Photoshop, etc., et du format PDF,
  • Ecoute, rigueur, organisation,
  • Très bon relationnel,
  • Diplômé(e) d’un Graduat/BES de Technicien(ne) en industrie graphique ou d’un Bachelor de Technicien(ne) en industrie graphique,
  • La connaissance du XML est un plus.

Contrat : CDI à pourvoir dès que possible à Louvain-La-Neuve, en Belgique.

Candidature à adresser au service RH :   Elodie DOS SANTOS

elodie.dossantos@albin-michel.fr 

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Offre de services : illustrations, graphisme, mise en page


Bonjour, 

Je m’appelle Stéphanie Chéron. J’ai étudié le graphisme aux Beaux-arts de France ainsi que dans les îles Caribéennes. Titulaire de deux diplômes, j’ai travaillé pour quelques agences nationales ainsi qu’à l’étranger. Pendant ce temps, j’ai perfectionné ma technique en illustration. Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un emploi comme graphiste et illustratrice au sein d'une maison d'édition en particulier en ce qui concerne les thèmes du voyage et de l’architecture. J’apprécie travailler dans une équipe mais aussi, je suis capable et disposée à travailler indépendamment. Je propose les services suivants : 

  • illustration
  • graphisme 
  • mise en page

Si une collaboration vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Cordialement,

Stéphanie Chéron

s.cheron.cielecki@gmail.com

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OFFRE DE SERVICES EN FREELANCE  

Traductions du français vers le néerlandais

Je suis néerlandophone et j’ai un faible très prononcé pour la langue française et son incomparable virtuosité si chaleureuse. Avec le temps, j’ai développé une allergie bien établie  pour les traductions en néerlandais qui anéantissent tout simplement, ce que la langue de Molière offre de si chaleureux à ses lecteurs. Voilà déjà ce qui motive mes projets.  

Vu que je compte boucler d’ici quelques années mes activités de correspondante freelance - depuis plus de vingt ans - pour un hebdomadaire francophone et néerlandophone établi en Belgique, je suis donc en pleine préparation de mon futur.

Voilà pourquoi j’ai entamé en 2015 une formation en littérature française à La Sorbonne. Mon but est de me consacrer à des traductions littéraires où rien ne se perd en néerlandais de la beauté que la langue française nous offre. 

J’aimerais tellement que plus de littérature francophone belge arrive à bon port chez les lecteurs néerlandophones … avec un maximum de respect pour le talent littéraire de son auteur.   

Je suis donc candidate pour des traductions littéraires du français vers le néerlandais (romans, biographies), ainsi que pour des livres culinaires, qui me permettront également de mettre en musique mes expériences journalistiques en la matière.

Si une collaboration vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations. De préférence par mail.

patricia.borgenon@telenet.be

32 488 230 006 

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Offre de services / demande de stage : prospection / renforcement de marché / étude de marché pour une entreprise wallonne 

Afin de me présenter en très bref : 

  • Diplômé de communication (bachelier, ULg), de journalisme (master, ULB) et de science politique (master en anglais, ULB).
  • J'ai de l'expérience en tant que communicateur, journaliste et conseiller commercial en assurances.
  • Je dispose, grâce à mon intérêt pour le monde de l'informatique, de bases solides dans la maîtrise de nombreux logiciels mais aussi de connaissances en programmation (C#, HTML surtout).
  • Je maîtrise l'anglais au niveau C1 (haut niveau, capable de travailler entièrement en anglais, dans un univers purement anglophone).
  • J'aime la bande dessinée, en particulier les oeuvres de fantastique et de science fiction.

Pour plus d'informations, je joins mon CV. 

Concernant les marchés que je pourrais couvrir :

  • En Europe : France, Royaume-Uni, pays nordiques
  • En Amérique du Nord : USA, Canada
  • En Océanie : Australie, Nouvelle Zélande
  • En Asie :Inde, Chine, Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, ...

Mon niveau d'anglais me permet de travailler dans des pays anglophones et mes connaissances de plusieurs cultures asiatiques me rendent familier avec les us et coutumes, surtout chinoises et indiennes, quoique je ne pense pas qu'il existe une niche de développement pour la bande dessinée sur ces marchés. 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, par mail (streel.nicolas@gmail.com) ou au 0474 258 142.

Nicolas Streel 

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PIE Peter Lang recherche un(e) correspondant(e) éditorial(e)

Fonction : correspondant∙e éditorial∙e

Description :

  • Représenter les éditions PIE Peter Lang à Paris et en région parisienne (éventuellement en France métropolitaine)
  • Établir des contacts avec des académiques à Paris et en région parisienne (éventuellement en France métropolitaine)
  • Recherche de partenariats avec des institutions à Paris et en région parisienne (éventuellement en France métropolitaine)

Profil :

  • Docteur∙e dans une discipline des sciences humaines (ou Master avec expérience signifiante dans le monde scientifique)
  • Très bonne connaissance du monde académique
  • Très bon réseau scientifique, surtout en France
  • La maîtrise de langues étrangères (niveau B2 minimum) est un plus (surtout anglais)

Conditions :

Contrat freelance d’un mois renouvelable

Habiter Paris ou la région parisienne

Postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail.

Employeur :

PIE Peter Lang : notre maison d'édition multilingue publie la recherche scientifique dans tous les domaines des sciences humaines.

 

Pagacz Laurence
Avenue Maurice, 1
1050 Bruxelles
Belgique
Tél. : - Fax : 02 347 72 36
Mail : l.pagacz@peterlang.com

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Offre de services : correction, mise en pages, nettoyage de fichiers...

Philologue spécialisée en sciences du livre, bénéficiant d’une expérience dans le secteur éditorial, je travaille pour des maisons d’édition en tant que collaboratrice externe.

Je sers ma langue maternelle du mieux que je peux en traquant les fautes orthographiques, syntaxiques et typographiques, chasse que je mène à bien grâce à des qualités utiles comme la rigueur, la minutie, le sens du travail et l’amour du travail bien fait.

De plus, mon goût pour le dessin et l’esthétisme fait de moi une personne créative et m’a amenée tout naturellement à développer des aptitudes infographiques (InDesign, Photoshop, Illustrator, Gimp). Certes, je ne suis pas graphiste, mais je me débrouille et j’apprends vite.

Enfin, j’ajouterai que je suis ouverte à tous les domaines de publications (pédagogie, patrimoine, architecture, histoire, littérature, droit…) et à tous les types de contenus (romans, manuels scolaires, essais…).

Les services que je vous propose :

  • correction/relecture des manuscrits/épreuves (dont reformulation, si nécessaire) ;
  • nettoyage de fichiers (traitement de textes) ;
  • mise en pages.

Si vous n’êtes pas contre l’apport d’un sang neuf dans votre équipe externe (voire interne), si vous désirez recevoir mon CV et mon portfolio ou obtenir de plus amples informations (tarifs, par exemple), n’hésitez pas à me contacter.

Floriane Belleflamme

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Offre de services : édition, correction et relecture de manuscrits

Romaniste de formation, riche d'une première expérience dans le milieu littéraire et actuellement chargée de communication et de rédaction dans une société internationale, je suis à la recherche d'un emploi au sein d'une maison d'édition ou de missions en freelance.

Passionnée par la littérature, le livre et l'édition, je rêve de pouvoir évoluer dans ce milieu.

En tant que freelance, je vous propose les services suivants :

  • Relecture et correction de manuscrits ;
  • Travail éditorial ;
  • Rédaction de contenu.

Maitrise d'Indesign, Photoshop, Illustrator, HTML, CMS, suite Office... 

Si une collaboration vous intéresse, n'hésitez pas à revenir vers moi pour en savoir plus sur mon parcours ou pour recevoir mon CV.

Clémence Verburgh
0496/08.19.88

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Offre de services : assistante éditoriale / Relectrice / Traductrice  

Professeur de français et d'anglais formée aux techniques éditoriales chez Hachette Livre puis au Centre d'Ecriture et de Communication de Paris, je recherche un poste d'assistante éditoriale. Je dispose également du statut indépendant et propose les services suivants : 

  • correction
  • relecture 
  • révision
  • réécriture
  • traduction de l'anglais vers le français.

Si une collaboration vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Elise Royer

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Offre de services : Relecture, écriture, mise en pages, suivi éditorial 

Relecture, écriture, mise en pages, suivi éditorial. Voici les services que je vous propose. Peut-être avez-vous besoin d’aide pour corriger vos textes, les mettre en pages ou assurer le suivi éditorial de certains ouvrages que vous ne parvenez plus à suivre par manque de temps ? Correctrice depuis 7 ans, passionnée de littérature et d’écriture, je mets mes compétences et mon expérience à votre service. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter mon site : www.emiliehamoir.wordpress.com, ou simplement à me contacter : emhamoir@yahoo.fr 

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Offre de services : Correctrice, relectrice

Me voici fraîchement retraitée. Depuis, j'assure la correction de livres pour enfants et adolescents, de travaux de fin d'études, de mémoires, ainsi que la traduction anglais-français quand elle est de ma taille. J'ai été journaliste pendant vingt-huit ans mais surtout secrétaire de rédaction, ce qui demandait un grand travail de relecture. Et pour l'instant, je poursuis ma route. Questions et nouvelles de votre part seront bien appréciées.

Christine Dauvister
+ 32 10 24.43.25 - + 32 479 53.49.66

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Offre de services : Traductrice

J'enseigne les langues germaniques et je suis traductrice en anglais/allemand. Le monde de l'édition m'attire énormément. En effet, je ressens une préférence marquée pour la traduction littéraire. J’ai toujours énormément aimé lire et quand j’en ai le temps, mon plus grand plaisir est de me plonger dans l’univers particulier que seul un bon bouquin peut offrir. Passionnée de langue française, je peux aussi effectuer un travail de relecture/révision et travailler à l'élaboration de manuels scolaires. Si mes services vous intéressent, vous pouvez me contacter.

Emilie Magotteaux
+32 478 23 94 08 

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Offre de services : Traductrice

Enseignante et trilingue, je travaille sur des textes en français-polonais-italien, les trois langues qui me servent au quotidien et qui me passionnent.  Je traduis des textes littéraires et universitaires, en mode « free-lance ». J'aimerais élargir mon activité pour les besoins de maisons d'édition. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir un CV plus détaillé.

Catherine Popczyk
+ 33 6 42866382 

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Offre de services : Correctrice, relectrice

Correctrice professionnelle (région parisienne et Nord, Belgique, télétravail), ayant suivi une formation spécifique au Centre d’Écriture et de Communication de Paris, j'effectue, en télétravail, des corrections pour plusieurs maisons d'éditions, des relectures et corrections de thèses universitaires, de romans, de sites web, etc. On apprécie mon excellente orthographe, mes connaissances en typographie, ma rigueur, ma capacité à réécrire, la justesse de mon vocabulaire, et toutes les suggestions que je peux soumettre en vue de rendre l'écrit plus agréable à lire et le message dont il est le vecteur plus efficace.

Marie-Caroline Gelly
+32 65 35 39 86 

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Offre de services : Correctrice, relectrice

Dans le cadre de votre activité d'édition, vous êtes amenés à élaborer, imprimer, diffuser des documents qui pourraient contenir coquilles ou fautes d'orthographe. Grâce à mes compétences de relectrice-correctrice, je peux vous aider en vous garantissant un exemplaire sans faute. Je vous propose de me confier vos documents ; ma réactivité et mes qualités professionnelles m'ont déjà permis de fidéliser de nombreux clients. Pour plus d'informations sur les services que je vous propose, je vous invite à consulter mon site. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements, tarifs, devis, essais...

Karine Gaudin
+ 33 (0)6 71 94 89 52