Association of the Belgian Publishers

Adeb - Association of the Belgian Publishers

Academia

Bahbb1shogzmssitmjaxmi8xmc8ymy8xnf8wnl8wnv85nl9mb2dvx0fjywrlbwlhlmpwzwy6bkvuwwg6bna6cnrodw1issimmjawedewmay7blq

Academia is a publishing house specialising in university subjects, human sciences being at the top. Its catalogue now consists of more than 800 titles, aimed at a varied public : professionals, teachers, researchers, students and those passionate about learning. Their publications offer a large choice of university collections, the majority managed by directors of external, renowned collections.
Founded in 1987 and based in Louvain-la-Neuve, at the heart of the university city, les éditions Academia have built up their catalogue around collections such as Au cœur des textes, Publication des archives de l’Université catholique de Louvain, Anthropologie prospective, Sciences du langage : carrefours et points de vue, Intellection, Thélème, Sefar, Science politique d’abord in collaboration with authors from the Université catholique de Louvain, and also opening up to authors from other universities. Always with the aim to be a think tank, a distributor of knowledge and a publisher open to a constantly evolving world.

In 2011, the publishers have been consolidated by the group Harmattan. New authors came to enrich the catalogue, and new collections were created. Some have been revisited and rethought due to an improved understanding of the expectations of the readers. In the digital era, Academia has also reviewed its techniques of production and offers, from now, its titles in both paper and digital versions. Present on social media sites to be closer to their readers, les éditions Academia has an eye out for new projects.
In this dynamo of development, les éditions Academia opened itself to literature by creating two collections : Littératures and Livres Libres. These collections welcome fictional texts of all styles (witness accounts, detective novels, fantasy…).
We warmly welcome you to our sales office in Louvain-la-Neuve (29 Grand’Place), Monday-Friday.

    • Foundation year: 1987
  • Staff introduction:
    Xavier Pryen et Sidonie Maissin : responsables
    Marie Tellier : production-fabrication
    Vinciane Vanhaeren : secrétariat d'édition
    Tania Van Nieuwenhove : diffusion-promotion
  • Specialities:
    Academic, Social sciences, Literature
  • Numerical editions: Livres homothétiques
  • ISBN: 978-2-87209 ; 978-2-8061
  • Titles number: 1000
  • Titles number per year: 80
  • National Distribution: Diffusion : Academia ; Distribution : L'Harmattan (France)
  • Foreign distribution:
    France: diffusion et distribution L’Harmattan ; Suisse: diffusion Academia et distribution L’Harmattan ; Canada: diffusion et distribution Prologue ; Autres pays: diffusion et distribution L'Harmattan
  • Publication languages: Français
  • Website: http://www.editions-academia.be

Contact informations

Éditions Academia
Grand Place 29
1348 Louvain-la-neuve

E-mail : contact@editions-academia.be
Téléphone : +32 (0)10 45 23 95
Télécopieur : +32 (0)10 45 44 80

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Association des éditeurs belges

Adeb - Associations des éditeurs belges

Academia

Bahbb1shogzmssitmjaxmi8xmc8ymy8xnf8wnl8wnv85nl9mb2dvx0fjywrlbwlhlmpwzwy6bkvuwwg6bna6cnrodw1issimmjawedewmay7blq

Academia est une maison d’édition spécialisée dans les matières universitaires, sciences humaines en tête. Son catalogue compte actuellement plus de 800 titres, destinés à un public varié : professionnels, enseignants, chercheurs, étudiants et passionnés du savoir. Leurs éditions offrent un grand choix de collections universitaires, la plupart dirigées par des directeurs de collection externes et renommés.

Créées en 1987 et basées à Louvain-la-Neuve, au cœur de la cité universitaire, les éditions Academia ont construit leur catalogue autour de collections comme Au cœur des textes, Publication des archives de l’Université catholique de Louvain, Anthropologie prospective, Sciences du langage : carrefours et points de vue, Intellection, Thélème, Sefar, Science politique d’abord en collaboration avec des auteurs de l’Université catholique de Louvain, et en s’ouvrant peu à peu à des auteurs issus d’autres universités. Toujours avec l’ambition d’être un laboratoire d’idées, un diffuseur du savoir et un éditeur ouvert sur un monde en permanente évolution.

En 2011, les éditions ont été consolidées par le groupe L’Harmattan. De nouveaux auteurs sont venus enrichir le catalogue, et de nouvelles collections ont été créées. Certaines ont été repensées afin de mieux correspondre aux attentes des lecteurs. À l’ère du numérique, Academia a également revu ses techniques de fabrication et propose dès à présent ses titres simultanément en e-books et epub, et au format papier. Présentes sur les réseaux sociaux pour être au plus près de ses lecteurs, les éditions Academia restent à l’écoute des nouveaux projets.

Dans cette dynamique de développement, les éditions Academia s’ouvrent à la littérature en créant deux collections : Littératures et Livres Libres. Ces collections accueillent des textes fictionnels de tous styles (recueil de nouvelles, roman policier, fantastique…).
Nous vous accueillons avec plaisir dans notre point de vente de Louvain-la-Neuve (29 Grand’Place) du lundi au vendredi.

    • Année de fondation: 1987
  • Présentation du personnel:
    PDG : Xavier Pryen
    Editrice, relations presse et relations publiques : Sidonie Maissin
    Secrétaire d’édition : Vinciane Vanhaeren


  • Spécialité(s):
    Universitaire, Sciences humaines
  • Editions numériques: Livres homothétiques
  • ISBN: 2-87209 - 2-8061
  • Nombre de titres au catalogue: 700
  • Nombre de titres par année: 90
  • Diffusion nationale: Diffusion : Academia - Distribution : L'Harmattan (France)
  • Diffusion à l'étranger:
    France : L’Harmattan ; USA et Canada : Prologue ; Diffusion Suisse : Academia - distribution Suisse : L’Harmattan; Autres pays : L'Harmattan (France)
  • Langue(s) de publication: Français
  • Site internet: http://www.editions-academia.be

Informations de contact

Academia -L'Harmattan S.A.
Grand Place 29
1348 Louvain-la-Neuve

Point de vente : ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h.
Bureaux éditoriaux : ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

T. : 32 (0) 10 45 23 95
F. : 32 (0) 10 45 44 80
Contact : v.vanhaeren@editions-academia.be

Numéro d'entreprise : BE 0430 390 582